fr-FR

Actualités

Plafond tout en courbes au Washington Plaza 

+ d'infos

 

PV Feu EI60-E60 pour Someta jusqu'à 4,40 mètres 

+ d'infos

 

Au TOGO avec Cloisonn'hé le 14 juin 2017 

Isabel Mateu, notre responsable export aura le plaisir d'animer un séminaire à Lomé (Togo) avec notre partenaire Cloisonn'Hé

+ d'infos

 

AUGAGNEUR distingé par PLACO

Augagneur a obtenu pour 2017 la distinction d'entreprise agréée pour son savoir faire professionnel de la part de Placo

 

CITINEA (Vinci) à Villeurbanne

2 500 m² de cloisons Look pleine et vitrée, bloc porte toute hauteur stratifié - Ecrimurs vitrés magnétiques

+ d'infos


ALSTOM Transport à Villeurbanne Someta

6 000 m² de cloisons acier Someta FHR98- Cloisons acoustiques- Portes labos - Ecrimur verre

+ d'infos

2018

   9 juillet 2018 -Matfor et Someta deviennent   

 

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer le lancement de la marque CERENN

CERENN, c’est l’union des expériences reconnues de SOMETA, créée en 1898, et de MATFOR, créée en 1954.

Depuis nos origines, nous sommes détenteurs de savoir-faire uniques made in France, en conception et installation de cloisons modulaires.

Nous avons imaginé pour vous de nouvelles collections de cloisons en aluminium et en acier couvrant tous vos besoins.

Venez visiter sans tarder votre site cerenn.com pour découvrir Ulteem, Cekens, Arpège, Apogée, ou encore Atol ou In Fine.

Vos interlocuteurs habituels restent joignables aux mêmes coordonnées. Seules leurs adresses de messagerie évoluent en @cerenn.com  .

Nous espérons que vous partagerez avec nous la passion qui nous anime pour écrire à vos côtés cette nouvelle histoire.

 

2017

 

Washington Plaza - Augagneur - Ensemble de bureaux réalisés à Paris sur une surface de 800 m² en Rigiton 8x18 de chez Placoplâtre et délimité en circulation avec une jouée en plaque de plâtre préformée inclinée et rayonnante qui forme des éléments concaves et convexes. La circulation est équipée de bacs métalliques autoportants sur mesure perforés 11% diametre 1.5mm de chez M. Fontalba, l'ensemble est disposé sur systeme joint creux intégrant l'éclairage Led.

 

  

Mai 2017 - Maître d'ouvrage : SFL, Maître d'ouvrage délégué : CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER, Maître d'oeuvre Conception Architecturale : Agence Silvio Petraccone & Michel Vodar architectes,

Maître d'oeuvre lots architecturaux : ALS ARCHITECTURE, Entreprise générale : AHRPE

 

Someta a obtenu un PV Feu EI60-E60 pour sa cloison pleine ou vitrée jusqu'à 4,40 mètres   
 

Classements  Critères

 

Pare Flamme

 

E60 = (60 min)

Résistance mécanique : Stabilité de la cloison.
Etanchéité : aux flammes et aux gaz inflammables.

Coupe Feu

EI60 = (60 min)

 

Résistance mécanique : Stabilité de la cloison.
Etanchéité : aux flammes et aux gaz inflammables.

Isolation thermique : l’échauffement sur la face non exposée ne dépasse pas 140 °c d’élévation de température sur la moyenne des 5 points déterminés.
Elévation de température ponctuelle + 180 ° C maxi.

 

Au TOGO avec Cloisonn'hé le 14 juin 2017

Isabel Mateu, notre responsable export aura le plaisir d'animer un séminaire à Lomé (Togo) avec notre partenaire Cloisonn'Hé

Ce séminaire sera l’occasion de présenter notre gamme de produits et de présenter des nouvelles solutions d’aménagements inédites au Togo.

De par son dynamisme économique, le Togo est un marché idéal pour renforcer notre position en Afrique de l’Ouest.

Ainsi, le 14 juin 2017, des acteurs locaux majeurs seront présents pour découvrir nos produits et l’étendue de nos compétences techniques et esthétiques en aménagement d’intérieur et de bureaux.

    

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur notre séminaire ou nos produits. 

Contact : Isabelle Mateu, Responsable Export, Matfor-Someta. Tél : +33 (0) 6 60 64 65 55 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

AUGAGNEUR distingué par PLACO
Augagneur a obtenu pour 2017 la distinction d'entreprise agréée pour son savoir faire professionnel de la part de PLACO

De plus, Augagneur participe au « trophée Placoplâtre » pour l’année 2016 à travers l’opération Carrousel du Louvre.

2016

CITINEA (Vinci) à Villeurbanne Matfor - 2 500 m² de cloisons Look pleine et vitrée, bloc porte toute hauteur stratifié - Ecrimurs vitrés magnétiques

Vers le photos CITINEAVers les photos CITINEA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSTOM Transport à Villeurbanne Someta - 6 000 m² de cloisons acier Someta FHR98- Cloisons acoustiques- Portes labos - Ecrimur verre

 

Architecte : SUD ARCHITECTES - Maitrise d'oeuvre : DCB / Alstom - AMO : TETRIS

 

Alstom_107.jpgAlstom_083 - Copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EDF Saclay Someta - 50 000 m² de cloisons acier Someta FHR98- panneaux acoustiques- habillages en tôles perforées embouties

Février 2016 - Maitrise d'oeuvre : Architecture Francis Soler - Client : EDF Direction études et recherche

EDF SACLAY SOMETA

 

EDF SACLAY SOMETA APOGEE EDF SACLAY SOMETA APOGEE EDF SACLAY SOMETA APOGEE

Le plus grand centre industriel de recherche et de formation en Europe.

Un site implanté sur plus de 12 hectares dont 52 000 m2 dédiés à la recherche et l’innovation et 27 000 m2 au campus de formation.20 000 stagiaires accueillis chaque année au centre de formation. 1 500 postes de travail sur le site de R&D. 400 millions d’euros d’investissements

 

ECO CAMPUS CHATILLON Augagneur - 40 000 M² de plafonds fibre à forte acoustique installé dans les bureaux.- 12 000 M² de plafonds métalliques isolants et absorbants installés dans les circulations.- 3 000 M² de produit projeté lisse blanc à très forte absorption appliqués en plafond du RIE et des halls.

Décembre 2015 - Réalisé pour le compte de NEXITY Immobilier d'entreprise et INTERCONSTRUCTION - Maitrise d'oeuvre de conception : Cabinet d'architecte BRIDOT&WILLERVAL - Architecte d'intérieur : mm architects - Maîtrise d'oeuvre d'execution : IMOGIS - Client : ORANGE

ECO CAMPUS AUGAGNEUR

ECO CAMPUS AUGAGNEUR ECO CAMPUS AUGAGNEUR ECO CAMPUS AUGAGNEURPhotos Eco Campus

 

ORANGE GARDEN CHATILLON Matfor - Apogée pleins et vitrés avec accessoires type écrimur, panneaux techniques, mobilier sur mesure de salle de réunions.

JANVIER 2016 - AMO : ARTELIA - Maîtrise d'oeuvre : IMOGIS - Concept et Space Planning : JLL - Promoteur Nexity

 

ORANGE GARDEN - CHATILLON - MATFOR - APOGEE

 

 

2015

GPI Saint Exupery Matfor - 600 m² de cloisons Apogée et Apogée-Vitr'in

Novembre 2015 - Maitre d'ouvrage : CFA RAA - Assistance M.O. : ALAMO - Maitre d'oeuvre : ATLAS ARCHITECTES - Utilisateur : Groupe Gérard Perrier GPI-AIRPARK-ST-EXUPERY-MATFOR-APOGEE-ENTETE

GPI-AIRPARK-ST-EXUPERY-MATFOR-APOGEE-60-L800 GPI-AIRPARK-ST-EXUPERY-MATFOR-APOGEE-55-H800 GPI-AIRPARK-ST-EXUPERY-MATFOR-APOGEE-39-L800

EDF Saint Priest Matfor - 1200 m² de cloisons Apogée et Vitr'in

Octobre 2015 - Promoteur : Groupe Lazard - Particularité : Cloisons cintrées

29eme-congres-Cobaty very large

 

 

SAPHYR PARTENAIRE DU 29ÈME CONGRES DE COBATY

 

1ER AU 3 OCTOBRE 2015 A LYON À L'AUDITORIUM MAURICE RAVEL

THÈME : DES RACINES, DES VILLES, MÉTROPOLES, RÉGIONS...

VOIR LE PROGRAMME

L’évolution de l’habitat est universelle. Son histoire est erratique et singulière. C’est pourquoi nous vous proposons de nous interroger sur celle-ci. Elle est au cœur de l’acte de construire d’hier, d’aujourd’hui et de demain, puisqu’elle parle de la nécessité de l’homme de se protéger et de s’abriter, de celle de vivre en collectivité.

Nous interrogerons l’ensemble des acteurs qui imaginent, conçoivent, tracent, réalisent, entretiennent et rénovent, ici et ailleurs. Ailleurs, grâce aux villes partenaires de Lyon qui nous parleront de leurs expériences ; ici, grâce au « témoignage exceptionnel de continuité de notre site urbain sur plus de deux millénaires, à un emplacement d’une grande importance stratégique et commerciale où se sont fondues et enracinées des traditions culturelles de nombreuses régions d’Europe pour créer une communauté vigoureuse ».

Nous imaginerons ensemble les futurs possibles de ces communautés grâce aux expériences récentes et à réaliser : habitats interconnectés et à énergies positives, économies circulaires, mobilités. Face à ces enjeux, nous devons trouver le bon niveau d’organisation territoriale, c’est-à-dire le bon équilibre entre libertés individuelles et réponses collectives : la Métropole a pour ambition de répondre à ces questions.

Cette évolution de la ville « centrale » vers la Métropole s’accompagne et se superpose avec une évolution plus globale du mille-feuille territorial par disparition programmée des structures départementales au profit d’un renforcement des compétences économiques, culturelles, éducatives des Régions qui changent de dimension (fusion Rhône-Alpes Auvergne) et rejoignant ainsi par la taille et les compétences les autres régions européennes Moteurs de dynamisme et croissance.

C’est ce voyage que nous vous proposons : il nous fait entrer dans plusieurs dimensions et il est pluridisciplinaire. Ce sont les valeurs du Cobaty, car nous savons qu’en construisant, nous nous construisons ensemble.

 

 

LE GROUPE

Jusqu'à fin 2014, les sociétés du groupe SAPHYR étaient détenues intégralement par la société SAPHYR (RCS N° 440142586), elle-même détenue intégralement par la société LA FINANCIERE DU DAUPHIN (RCS N° 414211433).

A compter de 2015, les sociétés SAPHYR et FINANCIERE DU DAUPHIN se sont rapprochées via une Transmission Universelle de Patrimoine, seule subsistant la société LA FINANCIERE DU DAUPHIN (RCS N° 414211433). Cette dernière ayant à cette occasion pris la dénomination de SAPHYR.

En définitive, les sociétés du groupe SAPHYR (MATFOR, SOMETA ET AUGAGNEUR) sont dorénavant détenues à 100% par la société SAPHYR (EX FINANCIERE DU DAUPHIN) sous le RCS N° 414211433.

La participation du groupe ARYES au sein de SAPHYR reste à 85 %. Les 15 % restants étant toujours dévolues à la famille Meyer.

 

2014

Le groupe Saphyr au SIMI

SIMI 2014 1024

 

2013

 

Le 31 octobre 2013, le groupe ARYES (www.aryesgroup.fr) a acquis la majorité du groupe SAPHYR, constitué désormais des sociétés MATFOR, SOMETA, SOMETA Suisse et AUGAGNEUR. Pascale MEYER et sa famille conservent une participation minoritaire.

ARYES est un groupe grenoblois à capitaux familiaux spécialisé dans l’investissement majoritaire à long terme dans les PME-PMI, et est aujourd’hui actif dans les services aux entreprises, l’équipement de la maison et l’injection plastique. ARYES a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires consolidé de 155 M€ avec un effectif de 650 personnes. Ses capitaux propres consolidés s’élèvent à 38 M€.

 

2012